La Frégate III aux Fêtes de la Mer

Posted on 07/18/15 No Comments

la-fregate-iii-1024x768

Le mardi 14 juillet s’est achevé la 7e édition des Fêtes de la Mer. Pendant plus de quatre jours, des centaines de milliers de visiteurs, Boulonnais et touristes, ont déambulé quai Gambetta et bassin Napoléon.

Pour cette 7e édition, 600 personnes ont pu embarquer chaque jour sur les navires et voiliers présents pour l’occasion. Pas moins de 50 associations étaient au rendez-vous, pour faire découvrir différents pans de notre patrimoine maritime. Toutes les saveurs de la mer, transformées et préparées avec soin, ont été présentées sur un stand de plus de 1000m² .

Les Fêtes de la Mer ont également fait la part belle au divertissement et au spectacle : plus de 30 groupes s’y sont produits, sur quatre scènes différentes.
Les métiers de la pêche n’ont évidemment pas été oubliés et toutes les activités, techniques et savoir-faire ont été présentés au public.

L’extension de l’événement sur les quais du bassin Napoléon a, semble-t-il, fait l’unanimité.
C’est sur les quais Napoléon d’ailleurs que France Pêche Durable & Responsable a planté le décor de son stand. La présentation de la Frégate III, seul bateau de pêche européen équipé d’un moteur hybride électrique alimentée par une génératrice bi-fuel, a ravi de nombreux chalands qui n’ont pas manqué l’occasion de visiter le navire et de se renseigner sur les nouvelles techniques de pêche innovantes et moins impactantes sur l’environnement.
De nombreux élus locaux et régionaux ont pu échanger avec Jacques Bigot et son équipe afin de prendre la mesure des retombées de cette superbe innovation.